Natation: quels sont les exercices pratiques pour affiner le corps?

La natation a toujours été considérée comme un sport complet pour la simple et unique raison qu’elle fait intervenir toutes les parties du corps. En fait, tous les muscles sont sollicités dans la pratique de cette activité sportive. Ce qui laisse croire que vous ne pouvez pas la pratiquer avec un corps lourd. Il est donc important d’affiner son corps. Veuillez lire cet article pour découvrir les exercices utiles pour affiner la silhouette de chaque nageur.

Le travail des jambes

Pour travailler les jambes, il est vivement recommandé de choisir les palmes courtes pour faciliter le battement des pieds. Elles jouent normalement le rôle de moteur afin d’assurer une glisse facile dans l’eau. Ces palmes développent d’ailleurs les muscles des jambes et les abdominaux. Par la suite, le nageur est libre d’effectuer des ondulations au moment de nager. Cependant, vous devez éviter les courbatures et le mal de dos. Pour cela, il est important d’introduire la tête sous l’eau.

Le travail des bras

Le travail des bras se fait avant l’échauffement et il est de ce fait recommandé d’utiliser soit un pull buoy soit le Swim Keel. Et si vous voulez travailler la puissance, il serait mieux de porter les plaquettes sur les mains.