Le gainage en natation n’est pas un concept nouveau. Il s’agit d’une technique de nage exceptionnelle qui facilite la glissade dans l’eau. A partir de ce moment, il y aura indubitablement une amélioration des compétences. Ce qui revient à dire qu’il faudrait connaitre les exercices de gainage pour mieux assimiler cette notion.
Pour faire simple, il suffit de s’allonger dans l’eau le plus longtemps possible et de s’étirer de la tête au pied. Ce qui signifie que les pieds vous permettront de grandir alors que les bras pourront fouiner de l’eau de manière large. En tout état de cause, le gainage est un procédé non moins négligeable dans la pratique de natation. Et pour cela, les exercices abdominaux et lombaires sont utiles pour le gainage.
Le gainage ne manque pourtant pas d’intérêt en natation et sa première utilité est visible lorsqu’il s’agit de la diminution des résistances dans l’eau. C’est l’unique technique qui rendra toujours votre corps bien droit au moment de nager. Vous comprenez dès lors pourquoi les nageurs n’ayant pas appris le gainage souffrent toujours des courbatures. Par conséquent, leurs performances sont à la traîne.