Une bonne séance de natation se répartit en trois parties. Nous allons vous donner dans cet article les conseils astucieux pour éviter les blessures et augmenter vos performances.
La première chose à faire est de s’échauffer. Cela permet sans doute de préparer vos muscles à subir certains efforts et à accroître la température du corps. Un corps chaud fera difficilement face à des lésions musculaires. C’est la raison pour laquelle, l’on recommande la préparation physique avant de plonger dans l’eau. 15 ou 20 minutes suffisent pour chauffer les muscles. Bien plus, commencez votre séance de nage à un rythme modéré.
Par la suite, vous allez intensifier votre nage en variant les séries. Il vous revient alors de pratiquer tous les types de nage. Ce qui revient à dire que si vous vous concentrez aujourd’hui sur la brasse, un autre jour ce sera par exemple le crawl. Tout ce processus constitue ce que l’on appelle le corps de séance qui permet d’intensifier le rythme de natation. aux exercices physiques avec plus d’intensité.
Et pour finir la séance de natation, veuillez réduire l’intensité des mouvements afin de récupérer. Pour tout dire, on n’arrête pas brusquement une séance de nage.